1988 – 1999 : Au diapason du développement de la Place financière

À partir de 1988, avec le succès des fonds d’investissement européens domiciliés au Luxembourg, l’activité de banque professionnelle se développe considérablement. En 1998, la Banque crée la société Fund-Market, un conseiller indépendant en fonds d’investissement, afin de proposer cette nouvelle solution d’épargne à sa clientèle.

Simultanément, portée par sa réputation en matière de gestion de patrimoine, la Banque de Luxembourg devient un acteur reconnu de la banque privée au Luxembourg. Le CIAL Luxembourg et la Banque de Luxembourg annoncent officiellement leur fusion.

Nouveau siège, emblème de la place

Pour soutenir son développement, la Banque de Luxembourg décide la construction d’un nouveau siège et n’opère plus que sous une seule enseigne. Au même moment, le mécénat et la valorisation des arts et de la culture deviennent une valeur importante de la Banque, en concordance avec les convictions de ses dirigeants.

En 1994, la Banque de Luxembourg inaugure au 14 boulevard Royal, un bâtiment à la hauteur de sa notoriété, conçu par le cabinet d’architecture Arquitectonica (Miami), devenu depuis un emblème de la Ville de Luxembourg.

À l’issue de cette période, en 1998, le groupe CIC est repris par le Crédit Mutuel pour former l’un des grands groupes bancaires français. La solidité financière du groupe Crédit Mutuel-CIC, actionnaire de la Banque de Luxembourg, donne à cette dernière des fondations solides pour mener son action sur le long terme.