En 2020, la Banque de Luxembourg célèbre ses 100 ans.

Pierre Ahlborn – Administrateur Délégué

À 100 ans, on ne perd pas son temps !

Les événements s’enchaînent et les sujets de préoccupation se multiplient au gré des crises politiques, sociales, sanitaires ou environnementales. Au quotidien, nous percevons une accélération du temps. Vous êtes nombreux à nous faire part de vos interrogations sur le monde que nous allons laisser en héritage aux générations futures.

C’est une question qui nous occupe à chaque instant. Nos actions, nos principes d’investissement et nos initiatives humanitaires, culturelles et philanthropiques, sont le reflet de notre ADN : celui d’un acteur engagé du changement.

Conscient de notre responsabilité sociétale et à la lumière des attentes de nos parties prenantes, nous puisons dans nos racines, notre histoire, pour construire dès aujourd’hui le monde que nous léguerons aux prochaines générations.

À 100 ans, prenons notre temps.

Face à la complexité des enjeux, nous cultivons résolument le long terme, avec sérénité et optimisme. Notre expérience centenaire nous encourage à considérer chaque crise comme une opportunité d’apprendre, de nous adapter pour toujours mieux vous accompagner.

Merci pour votre confiance !